![]() |
SERVICES de MESSAGERIE INSTANTANEE pour les professionnels : |
- Dans notre infrastructure hébergée au Luxembourg en salle machine TIER 4 :
- Solution numéro 1 : Nous proposons des services de messagerie instantanée hébergés sur nos serveurs utilisant des noms de domaines internet professionnels dédiés à certaines activitées.
- Solution numéro 2 : Nous proposons d'activer des services de messagerie instantanée sur n'importe quel nom de domaine internet appartenant à un client. Imaginons que vous soyez propriétaire du nom de domaine internet " domaine.com ", voici ce que nous pouvons faire pour les cas suivants :
- CAS numéro 1 : votre nom de domaine internet " domaine.com " est lié à aucun service électronique ( pas de messagerie mail, pas de site web ) alors OUI nous pouvons activer des services de messagerie instantané sur ce nom de domaine internet. Il convient juste de nous permettre de gérer l'interface au niveau du registre ou bien de renseigner vous même les serveurs que nous vous indiquerons dans cet chez le registre ( ou registrar ).
- CAS numéro 2 : votre nom de domaine internet " domaine.com " est lié à des services électroniques ( messagerie mail et/ou site web ) alors OUI nous pouvons activer des services de messagerie instantané sur ce nom de domaine internet. Il convient de nous contacter via notre site web afin que nous fassions un audit de votre situation. Dans votre email nous vous invitons à indiquer votre sittuation au niveau organisationnel. Pour notre part, nous ferons l'analyse technique sur cette base. Au niveau organisationnel, il convient par exemple de nous indiquer telle entité gère notre domaine, telle entité gère nos emails, telle entité gère notre site web en spécifiant le nom de votre domaine internet et la ou les personnes physiques en charge de chaque partie active ( email, site web, hébergement ).
- Dans les infrastructures de clients : nous installons, configurons, sécurisons des serveurs de messagerie instantanée dédiés dans les infrastructures physiques ou virtuelles des clients.
![]() |
SUPPORT aux services de MESSAGERIE INSTANTANEE pour les professionnels : |
1er cas : Vous représentez une entreprise qui dispose d'un abonnement sur nos systèmes ou d'un contrat de support :
- Vous connaissez alors déjà la procédure et les contacts nécessaires pour nous joindre selon le niveau de support que vous avez choisi :
- Soit un support 24h/24h par telephone, email et messagerie instantanée
- Soit un support sous 48h par email,
- Soit un support sous 72h par email.
- Soit un support 24h/24h par telephone, email et messagerie instantanée
2ième cas : Vous représentez une entreprise qui ne dispose pas d'un abonnement sur nos systèmes :
Prérequis :
- Vous NE disposez PAS pour le moment d'un abonnement aupres de nos services.
- Vous désirez disposer d'un service de support GRATUIT pour un paramétrage précis de messagerie instantanée Luxembourg.
- Vous êtes un gérant d'entreprise habilité à représenter une entreprise immatriculée à la TVA en Europe et disposant d'un numéro de registre de commerce.
- Vous avez un vrai nom et un vrai prénom,
- Vous acceptez de transmettre à votre interlocuteur les informations permettant d'identifier votre entreprise.
- Vous avez une adresse email classique fonctionnelle sur le nom de domaine de l'entreprise en question, ( les adresses gmail, hotmail et autres comptes "fantaisistes" ne sont pas concidérées comme valide pour bénéficier d'un support gratuit - merci de votre compréhension. ) ,
- Lors de notre échange vous serez face à un ordinateur classique,
- Lors de notre échange vous serez en mesure de répondre par email,
- Vous êtes en mesure de nous téléphoner à partir d'un téléphone mobile, ( nous ne répondons pas aux appels avec numéro appelant masqué. )
- Vous avez de questions précises auquelles vous n'avez pas trouvé réponse dans nos guides et FAQs,
Voici ce qu'il convient de faire dans votre cas : Prendre RDV via la page contact de notre site web central Optimal Security :
- Le contenu de votre email doit contenir les informations suivantes :
- Nom :
- Prénom :
- Téléphone :
- votre compte de messagerie XMPP ( si déjà existant ) :
- Nom de entreprise :
- numéro TVA entreprise :
- Nom, prénom gérant de l'entreprise :
- Vos dates et horaires de disponibilités préférées :
- un descriptif de votre demande :
( Note : nous ne conservons AUCUNE donnée privative ou pouvant être concidérée comme telle. Cependant certaines données comme par exemple le nom de votre entreprise pourraient être utilisées pour créer un compte de messagerie instantanée cohérent avec vos besoins sur nos systèmes informatiques dédiés justement à la messagerie instantanée. )