Quelles REGLES d'utilisation des services de messagerie instantanée respecter ?
En créant, un compte de messagerie instantanée gratuit ( ou payant ), l'utilisateur s'engage à :
- ne pas utiliser les ressources mises à disposition pour envoyer, publier ou relayer du contenu pouvant être qualifié de "répréhensible" par un législateur,
- ne pas utiliser les ressources mises à disposition de manière abusive,
- créer un seul compte par utilisateur,
- ne pas tenter de forcer les systèmes en vu d'obtenir des droits d'utilisation supérieurs à ceux octroyés,
- choisir un JID dont la syntaxe respecte les régles de syntaxe définies par le gestionnaire du service de messagerie.
- accepter que toute non utilisation prolongée de son compte risque d'impliquer un effacement du compte en question sans alerte et sans autre explication,
- accepter que création de compte ne respectant pas la syntaxe indiquée impliquera un effacement du compte incriminé sans alerte et sans autre explication.
- accepter que seul les administrateurs du services sont en mesure de juger de la bonne forme d'un compte et de l'effacer s'ils le juge "hors norme". Par exemple un compte qui se nommerait "trou.ducul@...." a forte chance d'être détecté et détruit sans avertissement.
Pour garantir le respect de ces bonnes pratiques, les administrateurs se réservent le droit de suspendre ou détruire tout compte appartenant à un utilisateur transgressant ces règles de bonnes conduites sans avertissement et sans aucun dédommagement.
Merci d'avance pour votre compréhension et devotre respect des services web gratuits qui sont ici mis à disposition de la communauté.