Voici les liens qui servent de sources du nouvel espionnage des communications Whatsapp qui serait mis en place par la société d'espionnage israélienne Paragon :
- https://www.zonebourse.com/cours/action/META-PLATFORMS-INC-10547141/actualite/WhatsApp-dit-avoir-bloque-un-logiciel-espion-de-Paragon-Solutions-48929381/
- https://information.tv5monde.com/economie/whatsapp-dit-avoir-bloque-un-logiciel-espion-de-paragon-solutions-2761177
- https://www.lorientlejour.com/article/1445983/whatsapp-accuse-une-societe-israelienne-despionnage-sur-des-dizaines-dutilisateurs.html
Et dire que certain(s) état(s) font une confiance aveugle à certain(s) autres : Le logiciel de messagerie instantanée Whatsapp gène de par son existance. En effet, depuis quelques mois on observe différentes charges de la part d'états qui s'offusquent que les utilisateurs soient fichés et espionnés par d'autres entités qu'eux mêmes. A ce titre on voit en Europe apparaitre un engouement tout à fait insolite pour la solution de messagerie instantanée matrix. Matrix "solution israélienne" dans les faits en terme de financement et création de départ puisque c'est la société israélienne Amdoc qui finançait Matrix . Cependant comme c'était trop voyant la technique a changée et maintenant diverses sociétés écran sont en charge. Whatsapp donc serait serait la cible d'une autre société d'espionnage israelienne ( encore une ... ) nommée paragon. Donc apres la société d'espionnage israélienne NSO ( décidément le sort s'acharne sur ces sociétés d'espionnage israélienne ) qui s'est fait prendre la main dans le sac, cela serait au tour de la société "paragon".
Ne serait il pas une idée d'inviter les menteurs, les arnaqueurs, les espions à utiliser leur talent pour des activités bénéfiques à chacun ? ! ? Sauf si évidement ces derniers seraient viscéralement convaincu que les "gentils utilisateurs" ne seraient que des "vaches à lait" sensés les servir pour arriver à leur fin :
- la plaignante qui se disait victime, filmée en train de tracer elle-même les tags ( Peut etre une création de club des menteurs et imposteurs s 'impose avec de tels acteurs : en voici DEUX autres )
- Arnaques au faux président
- Bernard Madoff le génie de la communauté des "pécheurs à la ligne" dont les grands-parents étaient des immigrés juifs originaires de Pologne, de Roumanie et d'Autriche . . .
- Fausses affaires
- La victime des tags
- L'affaire embarrasse encore Fogiel
- arrestation de suspects d’une fraude au chômage partiel en France
- L’auteur de 2000 fausses alertes à la bombe dans le monde inculpé
- Des escrocs parmi les expats français
- Il s'insultait lui-même au téléphone : deux mois avec sursis ( Si Moise savait ! ! ! . . . )
- Jeffrey Epstein : la justice américaine dévoile une liste de noms cités dans des documents liés à l’affaire
- Affaire Epstein : le Français Jean-Luc Brunel, ex-agent de top models, retrouvé mort ( petite précision le VRAI nom de monsieur "Jean Luc Brunel" est "Jean-Luc Ben Chemoul". Il convient de ne pas faire d'amalgamme avec des familles qui depuis des siecles porterait le nom "Brunel") ( ATTENTION : NE PAS confondre le nom "Brunel" avec le nom "Bruel" qui est porté par monsieur Patrick Bruel dont le vrai nom est Patrick Benguigui lui aussi malheureusement embrigadé dans différentes plaintes de jeunes femmes . . . Faire la liste des plaintes serait un travail de longue haleine dont il n'est pas question ici. Les plaintes ont été classées. Toutes ces jeunes filles qui ont fait les mêmes observations seraient probablement des " folles dingue " car pas une seule seconde il serait autorisé de penser qu' il existe "des pécheurs à la ligne" qui chercherait à passer à l'acte avec des partenaires ayant une différente d'âge tellement significative avec la leur que cela en deviendrait "insolite" . . . D'ailleurs depuis, monsieur Patrick Bruel serait enfin de nouveau en couple avec une femme de plus de 30 ans sa cadette : https://www.voici.fr/news-people/patrick-bruel-qui-est-sa-compagne-clemence-de-plus-de-30-ans-sa-cadette-790911. Souhaitons leur beaucoup d'amour malgré toutes ces pas gentilles accusations entre prétendus "menteurs" et des ventes d'album aux gentilles "vaches à lait" et l'amour de la patrie de coeur.
- . . . la liste est longue, . . . c'est fatiguant de lister tout ces individus au comportement "anti gentil" membre de la communauté des ... "pécheurs à la ligne". C'est à se demander si pour certain(e)s le mensonge ne serait pas culturel. Bref des "pécheurs à la ligne" qui comme chacun sait utilisent un appât pour arnaquer leurs victimes. Certains ayant une prédilection pour l'appât pointé vers le ciel . . . tandis que d'autres "pécheurs à la ligne" utilisent des binômes de type [serveur informatique - application informatique ] pour tromper les "gentils utilisateurs".
Lorsqu'une "aventure" quelqu'elle soit, commence par un mensonge, ce qui est culturellement, voire religieusement, une posture classique chez les membres d'une certaine tribu, la réalité finie toujours par apparaitre aux yeux des gentils. Mensonge pourquoi direz vous ?
Le mensonge technologique le voici ci-dessous. Quant au pourquoi c'est très simple : Cela se nomme la volonté de contrôle de l'autre. L'autre étant celui qui ne fait pas parti de la "tribu".
Observations :
- Whatsapp est devenu la propriété Mark Elliot Zuckerberg qui naît le 14 mai 1984 à White Plains dans l'État de New York au sein d'une famille juive américaine.
- Les fondateurs de Whatsapp sont :
- Jan Koum qui naît dans une famille juive ashkénaze qui est le cerveau financier,
- Brian Acton qui est le cerveau technique - le developpeur de l'application. ( source : https://fr.wikipedia.org/wiki/WhatsApp )
- Matrix : La menteuse Amandine Lepape ( ancienne employée de la société Amdocs (Amdocs à de multiples reprises accusée d'espionnage) prétend en 2014 : « Nous étions persuadés que l’industrie de la communication était complètement cassée : ce n’est pas normal de ne pas avoir de standard ouvert pour les communications, qu’à chaque fois ce soit de nouveaux fournisseurs, de nouvelles applications qu’il faille installer. Alors on s’est demandé à quoi ça ressemblerait de créer un standard ouvert ? ». ( source : https://usbeketrica.com/fr/article/matrix-le-protocole-decentralise-made-in-france-qui-cartonne-en-ukraine )
- La réalité est qu'en 2014, un standard ouvert de communication nommé XMPP existait depuis 1999, soit 15 ans AVANT que la menteuse Amandine Lepape ( "lepape" le nom parfait pour représenter la notion de "saint open source". Comme la technique "Ben Chemoul" remplacé par "Brunel". ) au ordre d'une société israélienne impliquée dans l'espionnage des communications dans différents pays ouvre sa bouche pour sortir une telle ineptie technique. Comment ligitimer un tel goût pour le mensonge pour à ce point perdre le goût de la vérité. C'est fascinant . . .
Implications :
Le protocole Matrix est une "création inutile" pour les citoyens du simple fait que le protocole XMPP rendant les memes services fut crée et disponible 15 ans AVANT la prétendue création du protocole Matrix par une employée de la société Amdocs ( Amdocs société israélienne accusé à de multiples reprises d'espionnage dans plusieurs pays . . . ) qui ment comme elle respire. Son nom " Lepape " qui est une "ironie de l'histoire" car naturellement on aurait tendance à penser que tout mensonge pourrait se tenir loin d'un tel patronime. "Ironie de l'histoire" par exemple au même titre que le prénom de monsieur Adolphe Crémieux, dont il conviendrait de respecter la vraie liste de ses prénoms à savoir : " Isaac Jacob Adolphe Crémieux". La présence du prénom "Adolphe" seulement dans l'article relatif au décret crémieux élude les deux autres prénom "Isaac et Jacob " ce qui est un manquement au respect de ce monsieur dont l'action politique fut d'une décision ( le décret Crémieux ) pour le moins TRES importante au regard de l'acte raciste porté par ce monsieur. "Isaac Jacob Adolphe Crémieux" auteur et responsable du décret Crémieux datant du 24 octobre 1870 fut une "ironie de l'histoire" car plusieurs dixaine d'année plus tard, un autre "adolphe" adoptera une "postule allergique" développant des thèses insolites qui seraient liées à l'injustice et l'ignominie comportementale et vorace ( ou encore ) dont certains auraient été adepte vis à vis des tiers.
Mais revenons à nos jours : Matrix technologie fut adoptée par des états ( France, Allemagne, Luxembourg, . . . ). A ce demander qui pilotent réellement ces états puisqu' il existe dans chacun de ses états des entitées au combien performantes liées au protocole XMPP ? . . . L'évidence en terme de principe de précaution serait de ne pas confier un système de communication à une technologie dont il est clairement indiqué qu'elle émane d'un état espion quelqu'un soit et qui utilise les informations obtenues par espionnage pour faire chanter leurs cibles . . . Y aurait il des sayanim hautement placés stratégiquement placés dans certains états dont certain(e)s membres seraient corrompus ou auraient une préférence de coeur pour un état espion ? ! ? . . . Je n'en ai aucue idée mais adorant la réalité et aussi la fiction, je me suis dit qu'il fallait réellement se poser la question dans un monde où la réalité semble se méler à la fiction ou l'inverse.
On est là dans un rapport de force de type " billard à 3 bandes " que seul des techniciens ayant une double culture historique peuvent décortiquer. Il convient d'identifier : le " ki ki " ou " c'est ki ki " et son joli couvre chef.
Pour comprendre il est possible d'utiliser ces bases :
- en francais : https://www.xmpp.lu/messagerie-instantan%C3%A9e-souveraine-luxembourg/messagerie-instantanee-xmpp-obligation-information-citoyen-protection-interet-utilisateur-matrix-vs-xmpp/messagerie-instantan%C3%A9e-reposant-sur-la-technologie-xmpp-ou-bien-sur-matrix
- http://www.journaldunet.com/solutions/0506/050603_espionnage_industriel_israel.shtml
- en anglais : https://hackea.org/notas/matrix.html
- https://www.news24.com/news24/spy-cables-were-israeli-spies-tapping-sa-cellphones-20150430
- https://en.globes.co.il/en/article-919329#!
- https://www.haaretz.com/2005-05-31/ty-article/amdocs-execs-face-questioning/0000017f-e974-dc91-a17f-fdfd7d040000
La notion de billard à 3 bandes dans ce type d'affaire est la suivante :
- Matrix est une création à la base par une société israélienne avec tout ce qui est découvert de jour en jour en terme d'espionnage. Le fait de changer de nom de société et de se drapper du saint " Open source " ne change RIEN à la mentalité des fondateurs et activistes qui financent . . . Ce qui est constant est la technique d'utiliser un nom "gentils" pour faire passer des actions "non gentilles". D'une manière imagée le grand méchant loup revert les vétements de la grand mère qu il a préalablement éliminé pour pouvoir tromper le petit chaperon rouge. Les techniques n'ont pas changées et les prétendus esprits suppérieurs sont juste à force de se reproduire entre eux des "élites bien coupée au extrémitées de tout bon sens".
- Whatsapp est entre les main d'un americain monsieur Mark Elliot Zuckerberg ( jouisseur des retombées commerciales de facebook renomé en META suite à différentes affaires ( veuillez noter la encore la technique du changement de nom, ... on va finir par croire que c 'est culturel chez certain(s) ). Monsieur Mark Elliot Zuckerberg qui naît le 14 mai 1984 à White Plains dans l'État de New York au sein d'une famille juive américaine qui est le responsable du départ du développeur Brian Acton de Whatsapp : " Un an plus tard, il (Brian Acton) quitte WhatsApp13. Il (Brian Acton) déclare à Forbes qu'il est parti en raison d'un différend avec Facebook concernant la monétisation de l'application, et a volontairement laissé 850 millions de dollars d'options non acquises sur la table en partant quelques mois avant la fin de l'acquisition14,15. Il déclare également avoir été coaché par des cadres de Facebook pour tromper les régulateurs européens concernant l'intention de Facebook de fusionner les données des utilisateurs de Facebook et de WhatsApp " ( source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Acton ) - La "tromperie" serait elle une marque de fabrique chez certain(s) poussant les respectueux gentils vers la sortie en leur faisant les poches au passage ?
On est donc là en présence de 2 organisations qui tout simplement s'affrontent au niveau de l'espionnage avec les deux qui souhaitent passer pour des saints aux yeux des utilisateurs qui sont en réalité pour eux de simples "gentils CONsommateurs" qui doivent être "tondus". Et le seul choix proposé devient donc être tondu par les "non gentils espion A" ou bien être tondu par les "non gentils espion B" en prenant soins d'occulter la SEULE REELLE solution à savoir utiliser le protocole XMPP qui n'a AUCUNE attache technologique NI avec les "non gentils espion A" , NI avec "non gentils espion B".
La dernière bande de ce billard à trois bandes est donc :
- XMPP un protocol ouvert à base est disponible mais n'est pas sous contrôle d'un état ou d'une entrerprise espion(ne). Et de ce protocole tout est fait pour ne surtout pas en parler au publique qui risquerait de s'instruire. Et comme chacun sait un publique est instruit, il risque de BEAUCOUP moins regarder hanounanas à la télé !
- Rappellons d ailleurs que le protocole XMPP a servi de base technique à la création de "WhatsApp" ! Les créateurs de WhatsApp sous des influences dont il n'est pas question de faire état ici, au lieu de rester dans l'idéalogie d'ouverture du protocole XMPP, ont modifié le code source ouvert pour le FERMER ! ! ! C'est pas plus compliqué que cela. ) ( source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Messaging_and_Presence_Protocol#WhatsApp : il est indiqué : " Plusieurs éléments indiquent que l'application de messagerie WhatsApp a utilisé le protocole XMPP comme base20,21. En 2024, un document de la justice américaine met au jour que Whatsapp utilise FunXMPP sur ses infrastructures, comme adaptation de XMPP pour les communications22."
Conclusion :
- Qui serait assez " . . . " ?
- Qui serait assez " corrompu" ?
- Qui serait à ce point tenu par le chantage sur base de secrets dont la révélation le ridiculiserait publiquement ?
- .... pour accepter qu'une nation entière fasse reposer une messagerie instantanée dite souveraine et/ou nationnale ( France, Luxembourg, Allemagne, ... ) sur un système comme Matrix au prétexte de "remplacer whatsapp" alors que dans les deux cas les fondateurs et/ou propriétaires de ses systèmes démontrent par leur comportement faire preuve de " mensonges " et d'avoir des ramifications vers un pays "champion du monde de l'espionnage" ?
" XMPP.LU " est un site web central au Luxembourg qui permet de :
- diffuser toute information liée au protocole de communication de messagerie instantanée nommé : XMPP ( eXtensible Messaging and Presence Protocol )
- XMPP est un protocole TRES robuste et TRES sécurisé dédié à la messagerie instantané. Ce protocole est né en 1999 et fut normé par l'IETF en 2004.
- A titre d'information le protocole "concurent" Matrix à TRES forte connotation "international" ( "international" au sens de Monsieur Jacques Attali ) avec tout ce que cela comporte en terme de "contrôle" est né en 2014 et n'était toujours pas accepté par IETF en 2024 .... Par contre, le protocole matrix "envahit les états", le tout en étant financé par les impôts des contribuables du fait de décisions de certains élus. Décisions, qui dépassent le simple principe de précaution alors que la "sécurité informatique des états" est, ou devrait être, une préoccupation des décideurs. En conséquence, peut être que nous ne nous posons pas la bonne question. Et finalement la "bonne question" serait elle : " Pour quels intérêts ou pour QUI ( le kiki de tout les kiki ? ) les décideurs, par définition des individus "intègrent", "honnêtes", "animés par le sens du devoir", "enclin au sacrifice de leur personne pour leur population", ... décident ils vraiement ou bien seraient ils manipulés par certains espions disposant d'information à leur sujet ? "
Encore un excellent article de monsieur Thierry Labro :